Menu

Lancement d'un Observatoire national des Associations & Fondations

22 Octobre 2018

Lancement d'un Observatoire national des Associations & Fondations

FIDAL lance un Observatoire national du financement des activités des associations et fondations, auquel s'associe l'IDAF. Dirigeants du secteur non lucratif, répondez vite à l'enquête !

Pourquoi cet Observatoire ?

Cette démarche, parfaitement anonyme, s'attache à répertorier les ressources des associations et fondations nécessaires à la réalisation de leurs missions.


Les résultats obtenus permettront d'identifier les insuffisances, difficultés rencontrées et manques dans l'accès aux ressources des associations et fondations, nécessitant une facilitation par les pouvoirs publics à travers de nouvelles règles plus adaptées. Ils seront par ailleurs mis à disposition de l'ensemble du secteur non lucratif et de ses parties prenantes.  


Cet Observatoire a vocation à se reproduire et à fournir une analyse globale et évolutive des ressources disponibles pour financer les activités des associations et fondations, qui viendra compléter les études académiques approfondies dans le secteur.

L'enquête, rapide et non exhaustive, est absolument anonyme et requiert 10 à 15 minutes.

 

Les résultats seront rendus publics au début de l'année 2019 et permettront notamment d'instaurer des groupes de travail spécifiques au sein de l'IDAF, en lien avec d'autres acteurs du secteur.


Répondez en ligne dès à présent (12 min de temps de réponse)