La Fondation de l’Université de Nantes rejoint l’IDAF !

Depuis 2011, la Fondation de l’Université de Nantes oeuvre à la transformation et au développement de l’Université de Nantes. Elle accompagne des projets d’enseignants-chercheurs pour favoriser la transformation de l’université et de notre société.

Véritable outil stratégique de la promotion et du développement de l’Université de Nantes, la Fondation accompagne des projets qui répondent aux grands enjeux de demain.

Entourée d’un comité d’ambassadeurs et de membres fondateurs, la Fondation fait le pari de la transmission envers les générations futures et renoue avec la philanthropie, dans son sens le plus noble du terme, pour que le mécénat soit synonyme d’engagement, de générosité, de transmission et de confiance.

Ancrée au coeur du territoire, l’Université de Nantes rayonne grâce à ses pôles implantés à NantesSaint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

37 000 étudiants s’y côtoient dans 125 bâtiments et 44 laboratoires de recherche, tous champs du savoir confondus. Aujourd’hui 1 habitant de la métropole sur 12 travaille ou étudie à l’Université de Nantes.

En 50 ans, l’Université de Nantes est devenu un acteur majeur de la formation et la recherche. Elle se positionne parmi les universités les plus réputées et prestigieuses dans le monde. Cette dynamique lui permet  de s’inscrire dans une véritable stratégie de développement et de rayonnement international tout en restant ouverte à toutes et tous. Elle développe un nouveau modèle universitaire en France, décloisonné, qui rassemble les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche (grandes écoles, organismes de recherche, CHU…) avec pour ambition la réussite et l’épanouissement de tous les étudiants.

Engagée pour assurer la formation des générations de demain et soucieuse de faire du savoir un bien commun, les actions de la Fondation de l’Université de Nantes s’inscrivent dans une démarche humaniste.

Pour répondre à cet enjeu, la Fondation de l’Université de Nantes accompagne des projets dans 5 thématiques :

Venez leur rendre visite