L’ONG Partage rejoint le réseau !

PARTAGE AVEC LES ENFANTS DU MONDE

Depuis plus de 45 ans, l’Association Partage, acteur majeur du parrainage, aide les enfants du monde le plus démunis à grandir dans le respect de leurs droits fondamentaux. Partage soutient des actions qui permettent de lever les freins au développement global de l’enfant.

Ses missions :

• Contribuer à atténuer et si possible supprimer la souffrance des enfants – et par conséquent de leurs familles – en donnant les moyens appropriés d’agir aux personnes et aux organismes qui, membres de la communauté naturelle de ces enfants, s’engagent à long terme à leurs côtés pour le respect des droits et de la dignité de chaque enfant et pour leur développement physique, mental, spirituel, moral et social.
  • Contribuer à promouvoir et à faire appliquer la Convention Internationale des Droits de l’Enfant des Nations Unies du 20 novembre 1989. Les enfants sont les bénéficiaires des actions entreprises et sont invités à exprimer leurs opinions dans l’esprit des articles 12 et 13 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
  • Contribuer à la formation des enfants à la paix et à la non-violence active dans l’esprit de l’appel des Prix Nobel de la Paix pour les Enfants du Monde, adressé à tous les Chefs d’état et de Gouvernement en 1997.
  • Contribuer à informer le public en France pour l’inciter à s’engager durablement par des actes concrets de partage.
  • Contribuer à la défense et à l’assistance de l’enfance en danger par des actions appropriées auprès des autorités nationales et internationales.

Rendez-leur visite ici

Président : Dominique BISSUEL