L’INSTITUT PASTEUR REJOINT L’IDAF

L’Institut Pasteur rejoint l’IDAF et fait désormais partie de nos adhérents!

Fondation reconnue d’utilité publique et crée par Louis Pasteur en 1887, l’Institut Pasteur est un centre de recherche biomédicale de renommée intenrationale.

Ses missions s’articulent autour de quatre missions d’intérêt général: la recherche, la santé des populations et des personnes, l’enseignement et l’innovation. Ainsi, l’Institut représente plus de 2700 collaborateurs à Paris et abrite plus de 30 instituts membres du  Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP).

Présent dans 25 pays sur tous les continents, le Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP) regroupe 32 institutions unies par des missions et des valeurs communes au bénéfice des populations. Implanté en particulier au coeur de nombreuses zones d’endémie, le RIIP a démontré à de multiples reprises son rôle majeur de sentinelle face aux émergences infectieuses.

L’Institut est aussi un centre de conférences internationales accueillant les acteurs de la recherche et d’autres domaines.

Quelques chiffres

* 133 unités de recherche à Paris

* 32 instituts dans le monde

* 10 prix Nobel

La charte d’éthique de l’Institut Pasteur affirme l’engagement de la fondation à mener des recherches dans un cadre éthique rigoureux, contribuant au respect de l’éthique de la recherche sur le vivant, de la dignité humaine, et protégeant les droits de l’Homme.

Venez leur rendre visite !