L’IDAF s’associe au Giving Tuesday France !

En contrepied du Black Friday, et si une journée internationale était consacrée à la générosité au lieu de la consommation ? Bonne nouvelle : le GIVING TUESDAY débarque le 27 novembre 2018 en France !

Encourager le don plutôt que l’achat, c’est tout l’intérêt de ce mouvement mondial issu des Etats-Unis. Consacrez une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes : d’argent, de temps, en nature, de sang et de voix. Associations et fondations, rejoignez le mouvement !

Pourquoi participer à #GivingTuesday ?

Cette journée vous donner l’opportunité de gagner en visibilité et d’exposer vos projets associatifs. Elle permettra d’unir vos efforts à d’autres structures afin d’avoir plus d’impact sur la scène internationale, et de marquer votre volonté de promouvoir la solidarité dans le monde. De plus, chacun peut faire un geste de solidarité.

Comment participer à #GivingTuesday ?

C’est l’occasion pour chacun de prendre une initiative solidaire comme faire un don à une association, donner de la nourriture ou des vêtements, soutenir les projets solidaires de ses employés, donner son sang, signer une pétition etc..

C’est l’opportunité d’exposer votre projet mais également de remercier votre communauté. Vous avez la possibilité de créer un projet solidaire, une campagne de collecte de fonds et de le partager sur givingtuesday.fr. Le site met à votre disposition divers matériaux tels que des logos, des images à diffuser sur les réseaux sociaux ou des vidéos !

Fédérez davantage votre communauté et informez vos adhérents de ce mouvement #GivingTuesdayFr en animant vos réseaux sociaux. Vous pourrez également profitez de cette occasion pour sensibiliser mais également remercier vos donateurs et vos bénévoles qui s’investissent dans votre structure.

Rejoignez le mouvement ! Partagez et diffusez l’esprit d’entraide et de solidarité !

Consultez les actions de nos structures adhérentes et libérez votre générosité !

Découvrez nos structures adhérentes à cette occasion et trouver à qui donner !