L’IDAF lance son label “Coup de Coeur Engagement”

L’IDAF crée le « Coup de coeur Engagement » et décerne ce label pour la première fois à FAHIM, le prochain film de Pierre François Martin-Laval qui s’appuie sur une histoire vraie, en salles depuis le 16 octobre.

LE LABEL et ses spécificités

Suite à la découverte du film FAHIM de Pierre François Martin-Laval, l’IDAF crée le « Coup de coeur Engagement ». Ce label sera décerné chaque année à un film qui rassemble des valeurs humanistes, solidaires et fraternelles défendues quotidiennement par les associations et fondations. Il permettra au film élu de bénéficier d’une visibilité auprès du monde associatif. Le distributeur du film met à disposition le contenu spécifique à la communication pour le lancement du film et l’organisation d’avant-premières. C’est ainsi que le dimanche 29 septembre, Patrice Roynette – Président de l’IDAF -, a présenté l’avant-première du film au Grand Rex, réunissant le monde associatif pour souligner l’importance de leur engagement.

FAHIM, le film qui a donné envie de créer ce label

Porté par le duo Gérard Depardieu et Isabelle Nanty, le film raconte l’histoire vraie du jeune Fahim et de son père, forcés de fuir leur Bangladesh natal et de quitter le reste de leur famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

Découvrez l’intégralité du communiqué de presse.