Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Association d’Aide Pénale rejoint le réseau IDAF !

L’AAPé est une association partenaire de la Justice et particulièrement du Tribunal de Grande Instance de Paris, depuis plus de 40 ans. Son action s’inscrit dans le cadre d’une justice préventive, réparatrice et médiatrice, visant la prévention de la récidive et la réconciliation entre l’individu et la société.

 

Chaque année, environ 2 000 justiciables, majeurs et mineurs, auteurs et victimes, sont suivis par l’AAPé dans le cadre des missions qui lui sont confiées par les magistrats : contrôle judiciaire socio-éducatif, médiation pénale, réparation pénale pour les mineurs, « stages police » et stages de responsabilité parentale.

La conduite de ces mesures repose sur le souci de l’humain et le respect de la loi ; elle vise à inciter les personnes concernées à prendre en charge leur avenir de façon constructive.
Dans l’exercice de ses missions, l’AAPé mobilise des acteurs de la société civile et prend appui sur un important réseau de partenaires.

 

Formation des bénévoles

Elle assure la formation en interne (observation d’entretiens, réunions d’équipe, informations par partenaires, via la fédération Citoyen et Justice).

 

Pour en savoir plus : VISITEZ LEUR SITE

Président : Arnaud JAEGLE

Directrice : Anne-Isabelle PRIN


#Association #Justice #Prévention #Accompagnement

Partager

Ces articles pourraient vous plaire