L’Assemblée Générale de l’IDAF !

Mardi 12 mars 2019 s’est tenue l’Assemblée Générale de l’IDAF.

Dans un premier temps, le Président, Patrice Roynette, ainsi que la Déléguée Générale, Oriane Desgeorge, ont présenté le rapport d’activités de l’année 2018. Au total, ce sont 16 événements qui ont été proposés à nos adhérents tout au long de l’année sur des thèmes divers :

• Trois conférences
  • Une présence au forum national des associations et fondations
  • Six matinales
  • Deux petits-déjeuners des nouveaux adhérents
  • Quatre ateliers.

Ils ont ensuite mis en avant les orientations de l’IDAF pour 2019 :

• Renforcer la gouvernance et améliorer la parité
  • Recentrer et moderniser le projet associatif
  • Fournir de l’expertise aux adhérents et assurer l’animation
  • Renforcer les ressources humaines.

Jean Buchser, Vice-Président de l’IDAF, en a profité pour souligner l’investissement récent de l’IDAF sur les questions de fiscalité. En effet, l’IDAF prend place dans le milieu associatif pour faire évoluer ce sujet d’actualité, en défendant notamment la prise en considération des nouveaux modèles économiques pour le secteur associatif.

Des adhérents ont souligné leur sensibilité vis-à-vis du sujet et espèrent pouvoir participer au débat public sur la question par le biais de l’IDAF, qui, depuis le 5 mars dernier, est en contact avec le Secrétaire d’Etat Gabriel Attal

Bernard Bazillon, Vice-Président de l’IDAF, a également présenté le rapport financier pour l’année 2018, qui a été validé par l’Assemblée Générale.

Finalement, le Président et la Déléguée Générale ont soumis le programme d’activité pour 2019. Cela a été l’occasion pour le Conseil d’Administration et les adhérents de discuter des activités à venir, notamment la matinale qui s’est déroulée le mardi 19 mars, intitulée « Combien vaut mon patrimoine immobilier ? Evaluer la valeur vénale de ses immeubles ». Des adhérents ont souligné leur intérêt pour les sujets entourant la question de la gestion du patrimoine, particulièrement importante pour les associations du secteur médico-social, dont l’IDAF est largement constitué.

Finalement, l’Assemblée Générale a élu un nouveau membre au Conseil d’Administration : Marie-Céline Courtet représente désormais le Comité National Olympique et Sportif Français suite au départ de Bruno Delor

L’Assemblée Générale s’est clôturée par un cocktail en toute convivialité, durant lequel adhérents et membres du Conseil d’Administration ont pu échanger.

Si vous êtes adhérents, vous pouvez  télécharger le powerpoint de l’AG en cliquant sur le lien ci-dessous !