Et un, deux, TROIS nouveaux adhérents à l’IDAF !

La Fondation La France s’engage

Elle a pour objectif de promouvoir des initiatives innovantes privées, jugées d’intérêt général, en particulier dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Fondation unique, elle prend la suite d’un chantier présidentiel ; elle poursuit ensuite sa mission forte de trois années d’action avec 93 lauréats et, enfin, sa gouvernance reflète la diversité des acteurs de l’engagement solidaire en France (société civile, pouvoirs publics, entreprises). Elle a permis à 117 projets d’être accélérés, de devenir autonomes et de s’étendre partout en France ! Pour en savoir plus

La Cité internationale universitaire de Paris

Fondation privée reconnue d’utilité publique, elle est composée de 40 maisons pratiquant le brassage des nationalités et des disciplines pour favoriser les échanges. Chaque année, la Cité internationale accueille 12 000 étudiants et chercheurs, de plus de 150 nationalités, qui sont invités à s’investir dans la gouvernance, la vie collective et le développement de l’institution. Elle prévoit ainsi la construction de 10 nouvelles maisons, soit 1 800 logements supplémentaires d’ici 2025. Découvrez cette fondation !

La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France

Cette association a pour principal objectif de représenter les pompiers et l’intérêt général, d’animer leur réseau associatif solidaire, et de transmettre leur expertise et leurs valeurs.

Forte de plus de 270 000 adhérents, elle est la seule association rassemblant la quasi-totalité des sapeurs-pompiers civils. Elle a pour objectif de défendre les sapeurs-pompiers pour garantir à travers eux la protection des populations, animer le vivre-ensemble entre sapeurs-pompiers et avec le public, et enfin constituer un réseau solidaire au bénéfice des sapeurs-pompiers et des personnes en difficulté. Découvrez la fédération.