Deux nouveaux adhérents pour l’IDAF !

L’Institut de Myologie

L’Institut de Myologie est un centre d’expertise international sur le muscle créé en 1996 par l’AFM-Téléthon. Situé au coeur du centre hospitalier la Pitié-Salpêtrière à Paris, il vise à développer la myologie sur le plan clinique et scientifique.

Son activité vise ainsi à développer un centre d’expertise du muscle unique en France en réunissant en un même lieu la recherche, l’activité clinique et l’enseignement de manière à rassembler les compétences et améliorer la prise en charge des malades et de leur famille. Cette association tend également à faire avancer la recherche sur les maladies et développer de nouvelles thérapies en mettant en place des programmes de recherches cliniques ordonnés.

Pour en savoir plus : http://www.institut-myologie.org/

La Ligue pour la Protection des Oiseaux

La LPO, association créée en 1912, oeuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l’éducation et la sensibilisation du public à l’environnement. Première association de protection de la nature en France, elle est également le partenaire officiel du réseau BirdLife International (120 représentants et près de 2,8 millions d’adhérents dans le monde).

Pour plus d’informations : https://www.lpo.fr/