Bienvenue à la MAISON des SAPEURS POMPIERS

La Maison des Sapeurs-Pompiers abrite la Fédération et l’Oeuvre des Pupilles

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF)

Association de loi 1901, elle joue un véritable rôle de chef d’orchestre d’un réseau associatif unique et dynamique qui travaille au quotidien pour plus de solidarité, de reconnaissance, d’ouverture et de convivialité pour les sapeurs-pompiers.

L’activité sapeur-pompier lie de façon indéfectible opérationnel et associatif. Elle recouvre à la fois les activités sportives, la solidarité, la défense des intérêts des sapeurs-pompiers... du niveau local avec les amicales jusqu’au niveau national de la Fédération en passant par les unions départementales et régionales, c’est la force de cette communauté.

Ses actions :

Défense et représentation, promotion des valeurs et de l’expertise des sapeurs-pompiers, solidarité, jeunesse, relations internationales, coordination des activités associatives (sport, JSP, secourisme). Les Unions régionales et départementales, les amicales et les milliers de bénévoles s’y impliquent au quotidien. Autant de domaines dans lesquels la Fédération s’investit sans relâche, toujours guidée par l’intérêt général.

L’oeuvre des pupiles Orphelins et Fonds d’Entraide des sapeurs-pompiers

Association à but non lucratif créée le 27 mars 1926, elle est reconnue d’Utilité Publique et placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République. Son premier rôle depuis sa création a pour but d’assurer la protection matérielle et morale des Orphelins et des familles des Sapeurs-Pompiers décédés en service commandé ou non.

Elle intervient sur tout le territoire français et auprès de tous les sapeurs-pompiers, qu’ils soient civils ou militaires.

L’association vient également en aide aux orphelins et aux familles des personnels administratifs et techniques des Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS), aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se retrouver dans la difficulté

Directeur Général : Cyril GARCIA

Président : Gregory ALLIONE