A lire ! Leur vie c’est ma Vie par le Professeur Alain Deloche

Retrouvez un véritable message d’espoir que délivre le professeur Deloche dans cet ouvrage préfacé par Alain Cheysson.

Aux éditions du Cherche Midi.

A travers ces différents témoignages que l’on retrouve dans son dernier livre “Leur vie c’est ma Vie”, le professeur Deloche apporte un regard sur une réalité qui rend inaccessible pour certains l’accès aux soins et particulièrement aux soins chirurgicaux.

Nous ne sommes pas tous égaux face à la vie et à la chance de pouvoir être soigné. D’un côté, il y a l’excellence de la médecine française et européenne, l’accès à des structures équipées et un système de protection sociale. De l’autres, les carences, le manque de moyens et l’indifférence.

C’est dans ce contexte qu’a été créée la Chaîne de l’Espoir. Avec quelques bonnes volontés et beaucoup de détermination, des actions ont été menées, constantes et acharnée pour donner aux plus pauvres le meilleur de la médecine.

Ils s’appellent Amina, ou Tao, Fanta, Yasmin…Hier, ils étaient des enfants malades, victimes de la pauvreté en Afghanistan, au Laos, au Congo, au Mali, en Iran…Aujourd’hui, leur sourire témoigne de leur guérison : grâce à l’intervention des médecins et des  chirurgiens de la Chaîne de l’Espoir, ils ont été pris en charge et retrouvent le cours de leur vie.

En vingt six ans, l’association fondée par le professeur Alain Deloche a soigné 200 000 enfants dans trente pays, a formé des médecins et construit cinq hôpitaux

# Association #Fondation #Santé  #Humanitaire