3 nouveaux adhérents en ce début d’année 2020

VVF Villages

VVF Villages est, depuis 2015, une entreprise à statut associatif (loi 1901) appartenant à l’Économie Sociale et Solidaire.

VVF Villages s’articule autour de deux axes : l’accès aux vacances de qualité tout en contribuant à la vie des territoires notamment ruraux et de moyenne montagne grâce à l’activité touristique.

A travers ces deux axes, VVF se considère comme un acteur majeur du « tourisme durable ».

VVF est le premier acteur du tourisme solidaire en France, il accueille plus de 400 000 vacanciers par an répartis dans ses 91 établissements.

En 2019 VVF Villages a ouvert en 2019 9 nouvelles destinations au public.

La Fondation Plan International

La Fondation Plan International fait partie du réseau ONG Plan International né il y a plus de 80 ans.
Plan International est une ONG de solidarité internationale qui agit pour la recherche de l‘égalité filles-garçons, grâce à l‘éducation et à la formation professionnelle des enfants et des jeunes les plus vulnérables.
La Fondation Plan International France a mis en place 17 programmes de développement et d’urgence dans 11 pays qui bénéficient à 508 000 enfants et jeunes.
La Fondation participe au mouvement mondial lancé par Plan International qui a pour objectif de donner à 100 millions de filles en 2022 les moyens d’apprendre, de diriger et de décider. L’égalité entre les filles et les garçons est au coeur de ses programmes.

UECM

L’UECM est une association privée de droit civil local à caractère corporatif, créée par un Décret Impérial du 17 septembre 1879.

Son objet est de faciliter la mise en application du principe d’entraide économique des postiers et agents de télécommunications en développant leur esprit d’épargne, ainsi que le sens de la solidarité professionnelle grâce aux prêts susceptibles d’être consentis par l’association à ses membres dans le besoin.

L’UECM est une association d’Epargne à caractère social régie par le droit local d’Alsace Moselle.

L’Association existe depuis plus de 130 ans et gère l’épargne des adhérents du groupe La poste et France Télécom (filiales comprises).