2 nouveaux adhérents rejoignent l’IDAF !

Handicap International

Depuis plus de 35 ans Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment les personnes handicapées, partout dans le monde où cela est nécessaire.

L’association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société.

L’association propose une approche globale qui vise à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées ou vulnérables en combinant un ensemble d’actions complémentaires : soins aux blessés, appareillage et réadaptation ; actions contre les restes explosifs de guerre ; insertion scolaire ou économique ; prévention des maladies invalidantes ; plaidoyer pour changer les lois nationales ou les normes internationales…

Venez leur rendre visite

#handicap #association

Fédération Enfants Cancers et Santé

L’association à but humanitaire, Enfants Cancers Santé est reconnue d’Utilité Publique. Elle s’investit depuis sa création en 1998, dans le financement de la recherche contre les cancers et leucémies de l’enfant et de l’adolescent. Sa mission consiste à améliorer les traitements et à en trouver de nouveaux : Guérir plus et Guérir mieux !

Ses actions visent :

• Financer le développement des projets de recherches cliniques et biologiques ainsi que les essais thérapeutiques,
  • Donner aux médecins les moyens de guérir de plus en plus d’enfants avec le moins de séquelles possibles,
  • Aider la SFCE (Société Française de lutte  contre les cancers et leucémies de l’enfant et de l’adolescent) à se structurer en finançant de nouveaux postes,
  • Offrir les moyens à la création d’une plateforme de communication par vidéo conférence pour confrontation à distance des diagnostics,
  • Participer à la création d’une grande tumorothèque virtuelle,
  • Rechercher de nouveaux programmes de médecine personnalisée au niveau national et européen.

Venez leur rendre visite

#cancer #enfants #recherche #immunotherapie