Toutes les clés pour réussir votre campagne de mécénat participatif !

12 Septembre 2017

Toutes les clés pour réussir votre campagne de mécénat participatif !

Cette matinale est réservée aux adhérents de l'IDAF

Trouver des financements complémentaires pour ses projets, encourager et valoriser l'engagement de chacun et communiquer différemment sur sa structure : le mécénat participatif répond à des enjeux essentiels pour les organismes à but non lucratif dans un contexte économique mouvant.

La réussite d'une campagne de mécénat participatif repose avant tout sur une bonne maîtrise de son fonctionnement.

Cet atelier vous permettra de :

• Comprendre ce qu'est le crowdfunding : contexte et enjeux, principes, métiers et acteurs, cadre réglementaire
  • Décrypter les étapes et clés de succès de la collecte de fonds en ligne : structurer, préparer,  agir et communiquer – remercier, évaluer, fidéliser
  • Analyser des campagnes types

Nous vous donnons rendez-vous le :

Le mardi 12 septembre 2017

9h -10h30 (accueil petit déjeuner à 8h30)

au Village by CA – 55 rue de la Boétie, 75008 Paris

Intervenant :

Jérémy Fretin, Business Developer de Commeon

Inscriptions

A propos: Commeon est l'acteur de référence du mécénat moderne.

Site dédié à l'engagement philanthropique, Commeon crée la rencontre entre des personnes au travers du mécénat participatif. Chacun peut devenir mécène d'un projet en quelques clics et dès 10€. Le portefeuille philanthropique permet de piloter son « budget de dons » et des avantages fiscaux. Grâce à ce crowdgiving, Commeon est un véritable accélérateur des projets des associations, fondations, établissements publics et collectivités locales.

Commeon utilise le meilleur du digital pour offrir des outils intuitifs et sûrs aux donateurs et porteurs de projets et permet, au-delà du simple don, le développement d'une relation durable entre eux.