Café découverte – Gouvernance et territoires

Le 19 avril, l’IDAF a eu le plaisir de proposer à ses adhérents le dernier café découverte de son cycle consacré à la gouvernance associative.

Après trois premiers premiers Cafés découverte (Qu’attend-on de la gouvernance et des administrateurs dans le monde associatif ?, Dans quels champs améliorer la performance des dirigeants associatifs ? et Renouveler et former ses administrateurs : quelles clés de réussite ?), le thème de cette matinée d’échange portait sur « Gouvernance et territoires ».

Au programme des échanges :

• Quelles modalités d’organisation entre le niveau central et les délégations territoriales ?
  • Quelles bonnes pratiques en matière l’animation des territoires et de leur coordination ?
  • Comment assurer la cohérence des actions portées au niveau local avec le projet associatif national ?

Les Cafés découverte sont des événements participatifs visant à faire émerger des problématiques communes et identifier des pistes de réflexion et d’action. Organisés en petits groupes, les participants sont invités à réfléchir de manière collaborative au sujet proposé et mettre en commun l’ensemble de leurs réflexions.

Un compte rendu des travaux est disponible ci-dessous pour les adhérents de l’IDAF.

Précédents Cafés découverte du cycle “Gouvernance” :