Responsable administratif et financier (H/F)

06 Novembre 2017

Introduction

Le Centre Français des Fonds et Fondations (CFF) a vocation à regrouper tous fonds de dotation et fondations. Il concourt à l'établissement de réseaux de partage d'expertise et d'échanges de bonnes pratiques tant à l'échelle française qu'européenne et internationale. L'association comprend 320 adhérents.

Le CFF cherche son Responsable administratif et financier

Votre mission

Vous exercez vos fonctions sous l'autorité du Délégué général en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe (présents ou à venir) et le cabinet comptable de l'association.

Vous aurez à gérer l'ensemble des flux comptables, administratifs et financiers de l'entité ainsi que le secrétariat des instances du CFF.

Comptabilité - gestion :

• Gestion des relations avec l'expert-comptable (comptabilité et suivi analytique) et les trésoriers de l'association ;
  • Etablissement des outils de suivi de gestion, suivi budgétaire et trésorerie (tableaux et échéanciers, etc.), rapprochements bancaires ;
  • Facturation et contrôle des encaissements et décaissements (adhérents ; fournisseurs, partenaires) ;
  • Négociation et suivi des contrats de prestataires, relation et facturation fournisseurs ;
  • Suivi du bon fonctionnement des bureaux et moyens internes ;
  • Etablissement mensuel des éléments relatifs aux ressources humaines (RTT ; Congés, tickets restaurant...).

Suivi des partenariats : conventions, appels de subventions, compte-rendu d'exécution.

Préparation et suivi des budgets prévisionnels.

Secrétariat des instances du CFF préparation Bureaux – CA – AG et comptes rendus.

Votre profil

Vous avez un Bac + 5 en Comptabilité - Economie-gestion.

Expérience similaire souhaitée d'au moins 5 ans à ce type de poste.

Vous êtes méthodique et rigoureux, régulier dans le reporting ; organisé avec de la réactivité et du sens pratique. Vous avez une grande aisance rédactionnelle et une excellente maîtrise du pack office (Word, Excel, Ppt). Anglais opérationnel.

La discrétion alliée au sens du travail en équipe et un bon relationnel sont autant de qualités pour réussir dans ce poste.

Pour ce poste basé à Paris dans le 9ème à pourvoir immédiatement, nous vous proposons un CDD jusqu'à fin août 2018 minimum en remplacement de congé de maternité.

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence CFF/RAF à f.degastines@f2gconseils.fr

Pour plus d'informations : www.centre-francais-fondations.org