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Attaché.e de Direction

06 Septembre 2017

La Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Éducation est un établissement sans but lucratif, reconnu d'utilité publique par décret du Premier ministre.


Présidée par M. Alain Chouraqui (Directeur de Recherche au CNRS), elle avait pour mission d'aménager les espaces et bâtiments de l'ancienne tuilerie des Milles devenue entre 1939 et 1942 Camp d'internement et de déportation, pour en faire un haut-lieu de Mémoire et d'Histoire au service de l'Éducation citoyenne et de la culture.


Elle est aujourd'hui en charge de la gestion et du développement du Site-mémorial du Camp des Milles, ainsi que des activités d'accueil des publics, de formation, de culture, de recherche et de coopération internationale. La Fondation, qui emploie désormais une trentaine de personnes, se donne pour objectif de diffuser le plus largement possible des clés de lecture permettant de comprendre comme les extrémismes, les racismes, l'antisémitisme et les discriminations peuvent mener au pire et les moyens pour chacun de s'opposer à ces intolérances.


MISSIONS :


Collaborateur direct du directeur de la structure, il/elle lui apporte une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de liaison avec le Président, de relecture et de rédaction de notes et courriers, de secrétariat, de communication, d'information, d'accueil, de classement, de suivi de dossiers, de coordination de l'équipe de direction.

1. Organisation de la vie de la direction :

  • Organiser l'agenda et prendre les rendez-vous du directeur en fonction des priorités
  • Rappeler des informations importantes et transmettre les messages
  • Organiser les déplacements du directeur

2. Réalisation et mise en forme de travaux

  • Rédaction / relecture de notes et courriers
  • Saisie / mise en forme de documents
  • Prise de notes au cours de réunion
  • Organisation du classement et archivage des dossiers

3. Coordination équipe de direction

  • Préparation et suivi des réunions de pôle
  • Suivi des objectifs-priorité/pôle
  • Suivi de la bonne exécution des demandes du président et du directeur
  • Lien étroit avec la Présidence, le Secrétariat général et la Direction adjointe

4. Organisation de l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs du directeur

  • Renseignement des interlocuteurs et relais si nécessaire
  • Réception, filtrage et transmission des messages téléphoniques et des courriers papier et électroniques

5. Assurer le suivi ou le pilotage de certains dossiers sur demande du directeur ou, ponctuellement, du président.

  • Divers événements
  • Dossiers transversaux
  • Délégation de dossiers

 

PROFIL RECHERCHE :


Diplôme : bac + 3 minimum
Langue : anglais courant (écrit et oral)
Formation pluridisciplinaire appréciée type IEP ou classes préparatoires
Expérience : 5 ans dans un emploi similaire
Excellente qualité rédactionnelle
Maitrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
Esprit de synthèse et d'analyse
Capacité d'écoute et de réflexion
Diplomatie, sens politique
Sens des responsabilités et de l'initiative
Autonomie
Aisance relationnelle
Rigueur et exigence
Sensibilité à l'histoire et aux thématiques humanistes abordées
Sens de l'organisation, de l'anticipation, réactivité
Capacité à travailler en équipe, sous pression et à gérer les priorités.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Lieu : Aix-en-Provence

Rémunération annuelle brute : 30k/35k € selon expérience

Cv et lettre de motivation à adresser à : administration@campdesmilles.org