L'IDAF au Forum des Associations et Fondations

18 Octobre 2017

L'IDAF au Forum des Associations et Fondations

La 12ème édition du Forum National des Associations et Fondations se tiendra le mercredi 18 octobre au Palais des Congrès.

A cette occasion, l'IDAF aura le plaisir, aux côtés de son partenaire BNP Paribas, d'animer l'atelier « Toutes les nouvelles clés pour développer vos fonds propres ! » qui se tiendra de 11h45 à 12h15.

Trouver des ressources complémentaires grâce à des solutions innovantes est un enjeu majeur pour permettre à votre organisme à but non lucratif d'accélérer ses projets, soutenir son innovation, pérenniser ses actions… Mécénat participatif au travers du crowdfunding, intervention du Fonds Nove'ss, Contrat à Impact Social (CIS) sont autant de nouvelles pistes pour renforcer vos fonds propres et quasi fonds propres.

Intervenants :

• Maha Keramane, Responsable Entrepreneuriat Social et Microfinance Europe, BNP Paribas
  • Jean Buchser, Vice-Président de l'IDAF et avocat Associé du cabinet Fidal, Directeur National du Pôle droit des associations et de l'ESS.
  • Bernard Bazillon, Vice-Président de l'IDAF et ‎Directeur Associé, Economie Sociale et Solidaire chez KPMG

Nous vous y attendons nombreux !