Trois nouveaux adhérents pour l’IDAF !

L’IDAF est très heureux d’accueillir trois nouveaux membres parmi ses adhérents :

la Fondation Coeur et Recherche

Reconnue d’Utilité Publique en octobre 2010, la Fondation Coeur & Recherche a pour but de financier des projets de recherche portant sur les affections cardiovasculaires afin d’améliorer la compétitivité des équipes françaises sur le plan international.

La Fondation pour l’Enfance

La Fondation pour l’Enfance, reconnue d’utilité publique, est née en 2012 de la fusion de la Fondation pour l’Enfance créée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing en 1977, et de la Fondation Protection de l’Enfance.
Son objet est de fédérer des porteurs de projets innovants et multipartenaires en faveur de l’enfance : la lutte contre les violences faites aux enfants, le développement du parrainage de proximité et la sensibilisation autour des usages du numérique chez les enfants, en particulier les tout-petits.

Worldskills France

Créée en 1990, l’association impulse et coordonne les concours régionaux et nationaux, étapes de sélection pour constituer l’Équipe de France des Métiers qui a pour vocation de défendre les couleurs de la France au concours international intitulé “WorldSkills Competition”. Ce concours est organisé tous les 2 ans dans un des états membres du réseau WorldSkills.
Le comité français est membre de l’institution internationale, association auprès de laquelle chaque pays membre délègue deux représentants.