Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Présidentielles 2017 : votre avis nous intéresse !

A l’heure où certains avantages et acquis des associations et fondation sont remis en cause ou risquent de l’être (financements publics, loi ESS, pérennité du mécénat dans sa forme actuelle,…), l‘IDAF est plus que jamais placé aux premiers rangs des défenseurs du monde associatif.

Comme vous le savez, les associations et fondations ont un rôle primordial dans notre société, apportant, notamment, une plus-value là où l’Etat se désengage.
Au-delà de leur poids économique incontestable (elles représentent près de 10% de l’emploi privé et sont à l’origine de 3,5% du PIB national), celles-ci sont porteuses d’intérêt général et de développement social et économique dans les territoires.

Afin de défendre ce secteur et ses spécificités, l’IDAF souhaite faire entendre la voix de ses adhérents en interpellant les différents candidats à l’élection présidentielle de 2017.

Notre objectif : renforcer le secteur à l’heure où les besoins auxquels elles doivent répondre n’ont jamais été aussi nombreux.

Dans cette optique, l’IDAF a élaboré un questionnaire visant à recueillir votre avis sur les sujets que notre association pourrait défendre dans les prochains mois.

Les résultats de cette enquête ainsi qu’un plan d’action seront présentés lors de l’Assemblée générale ordinaire de notre association qui se tiendra le 8 juin à 17h.

 

Répondre au questionnaire

 

Partager

Ces articles pourraient vous plaire