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Donateurs, mécènes : comment créer de la valeur autour de nouveaux modes relationnels ?

Face aux nouvelles attentes des publics (individuation, services, etc.), les associations et fondations se trouvent face à un défi : fidéliser des publics de plus en plus exigeants et volatiles en densifiant la relation de confiance qu’ils ont su instaurer.
Cela passe d’abord par une connaissance fine des logiques de plus en plus segmentées de ces différents publics pour mieux calibrer les réponses qu’on leur apporte : service grands donateurs et mécènes, e-conversion, communications personnalisées, etc.

L’IDAF a souhaité ouvrir le débat autour des interventions de :

  • Isabelle Karastamatis, directrice générale de LIMITE, agence de communication responsable spécialisée dans les nouvelles logiques d’engagement
  • Eric Grolleau, directeur général de Domplus, spécialiste de l’intermédiation sociale

Au cours de cette matinale, les intervenants ont dressé un état des lieux des nouvelles attentes des donateurs et mécènes et ont mis en avant des pistes d’action visant à favoriser leurs dons.

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