Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux nouveaux adhérents à l’IDAF !


L’IDAF est très heureux d’accueillir deux nouveaux membres parmi ses adhérents : la FAGE et la Fondation pour l’Université de Lyon

  • La FAGE 

La FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) est une association nationale à but non lucratif, reconnue organisation étudiante représentative par le ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Crée en 1989 et réunissant près de 2000 associations et syndicats étudiants, son but est de défendre les droits et les intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels, des jeunes et des étudiants.

Elle oeuvre sur tout le territoire national, au travers de ses fédérations territoriales afin de donner aux jeunes les moyens de débattre, d’entreprendre des projets et prendre des responsabilités dans la société.

Pour en savoir plus

  • La Fondation pour l’Université de Lyon

Crée en 2012, la Fondation pour l’Université de Lyon est un lieu partagé entre le monde économique, l’Université de Lyon et les acteurs publics, qui travaillent ensemble à soutenir la transformation du pôle d’enseignement supérieur et de recherche, en renforçant ses liens avec le territoire et en accompagnant son rayonnement international.

Elle abrite des fondations liées à la recherche, la formation ou le social, pilote des projets pour le compte de l’Université de Lyon ou des collectivités, et fournit un appui stratégique à l’Université de Lyon en fournissant des salariés embauchés par la fondation ou mis à dispositions par les entreprises disposant de compétences requises.

Pour en savoir plus

Partager

Ces articles pourraient vous plaire